Test By Big G:
J'ai eu la chance et le plaisir de le tester:
design
c'est du très solide, à certains endroits, la coque est tout simplement 2 fois plus épaisse et le plastique est de très bonne qualité. DYE a pris le parti de jouer la fiabilité et la qualité des matériaux. on pourrait croire qu'il est plus lourd, mais c'est plutôt le contraire. Pareil au niveau d ela forme, il parait massif, cependant, comparé à un halo par exemple, il est un poil plus petit, tant en largeur, qu'en longueur.
Petit bémol à mon goût pour le couvercle de bille, pas aussi large que celui du Vlocity, mais tu ne mets pas de billes à côté. Il ferme bien et s'ouvre d'un clic sans pour autant le faire dans un slide un peu dur. un crown virtue devrait vite faire son apparition (si DYE donne son autorisation)
le démontage: tout simplement génial! un bouton clip sur lequel il faut appuyer et hop on démonte la partie supérieure. le Torque avait inové avec le démontage rapide sans outil, mais le système n'était pas abouti et leur loader pas vraiment performant. Ici DYE va plus loin.
les attaches sont solides et n'importe quel bonhomme avec ses gros doigts peut le faire.
L'accés aux piles se fait par l'intérieur, une fois la partie supérieure retirée, et là aussi pas d'outil. Surprise, seulement 3 piles baton 1.5v...quid de la conso? à voir sur la durée
Le truc très fort: le système d'entrainement ("hélice" maousse et engrenage moteur) se démonte à la main aussi pour un nettoyage ultra rapide! Il est en position centrale avec un accès direct au coude d'alimentation.
seul inconnu: avec des reball, risques de blocage? pas testé
pour l'allumage, une pression sur un (très) gros bouton renforcé à l'arrière avec une led bleu visible, au moins, pas de bouton qui casse, s'enfonce, grille, etc...
le principe de fonctionnement est proche du torque ou du pulse: pas de capteur à paramétrer, nettoyer ou remplacer. la tension exercée sur les pales de l'hélice sont contrôlée par l'électronique (...c'est ce que j'ai compris...pas eu le droit d'ouvrir la partie électro...)
la capacité de débit annoncée de 50bps est évidemment théorique...mais donne plutôt une indication sur les performances du mécanisme moteur et de la réactivité, donc pour une cadence soutenue de 20 bps, c'est bueno, alors à 12bps en tournoi...
le coude: sujet sensible pour la solidité chez tous les fabricants, ici c'est du bon gros costaud.
J'ai pas eu droit à la démonstration à la téléachat avec le loader qui sert de marteau ou d'un énervé qui saute dessus ou le jette à terre(...pulse?...), mais le produit inspire confiance pour une fois.
capacité: on met environ 210/220 billes, il y a de la place et comme la partie supérieure est amovible, je parie sur des upgrades pour changer le volume.
Le prix= la grande "inconnue"...du haut de gamme, très bien pensé et pas de coque cassée à remplacer tous les ans...ce ne sera pas au prix du Evo...
les premières vidéos du loader en jeu cette semaine à orlando...ça va dépoter.
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Vidéo de Présentation :
http://www.p8ntbox.com/news/gerer-une-equipe-xball-lentrainement/Vidéo d'information :
https://www.youtube.com/watch?v=OLnbGZe2z7cMontage et démontage :
https://www.youtube.com/user/DYEPAINTBALLVIDEO