.Team LDN Iron Balls.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Team LDN Iron Balls.

Forum Paintball

AccueilDernières imagesRechercherPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

salut , cherche aide pour mon fiston

+6
Twix
Bushido
SHOGUN
Pitpaint
doudou
pat56
10 participants
AuteurMessage
pat56
Moustik
pat56

salut , cherche aide pour mon fiston Empty
MessageSujet: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:28

salut, mon fils a 16 ans et voudrait faire du paintball
je n'y connais que dalle la dedans ( moi c'est la troisième mi-temps qui me branche biere
alors je m'adresse a vous;
quel age faut il avoir pour jouer au paintball?
a t il le droit d'acheter un tippmann comme il rève?
que dois je savoir avant de lui laisser faire le grand saut?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Max
doudou

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:25

salut pat et bienvenu sur le forum des irons balls

je me permet de donner mon avis et donc cela n'engage que moi.

ce qu'il faut savoir c'est que si les consignes de sécurité ne sont pas scrupuleusement respectées dans le paint ball un accident est toujours possible

les règles de bases sont très simple et assimilable par toute personne à savoir:

1) pendant les phases de jeu toujours porter son masque de protection et ne l'enlever sous aucun prétexte.
2) lorsque l'on est hors jeu le lanceur doit être sécurisé par un bouchon de canon ce qui évite les tirs accidentels.
3) la vélocité du lanceur ne doit être supérieur a 300 fps.

en ce qui concerne l'age je ne sais pas quelle est la politique chez les iron balls cela doit être vu avec pitpaint ou twix.
mais je pense que dans ce club ou le sérieux règne, que cela est une structure idéale pour débuter la pratique du paint ball en toute sécurité.
Pitpaint
Archibald
Pitpaint

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:55

salut pat pat comme si tu veut plus de renseignement tu peut me contacter en mp (message priver )bienvenue
SHOGUN
Maltazard, M le maudit
SHOGUN

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:05

Salut pat, 16 ans ça doit être bon pour jouer avec nous, il a le droit d'acheter in Tippman et c'est vrai que pour débuter au paintball, il faut être bien encadré afin de respecter les règles de sécurité.

Je te rassure quand même, les accidents son rares, je dois dire que je n'en ai jamais vu depuis que je joue. Au niveau budget pour pouvoir jouer, il faut un masque, une bouteille d'air, un lanceur, un loader et divers petits bidulles. Neuf faut compter un budget totale d'environ 400 euros.

Voilà, au niveau du club, on insiste sur la sécurité, le fair-play et la bonne humeur.

Les infos complémentaires te seront données par le comité d'administration.

a+
pat56
Moustik
pat56

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:30

pour pratiquer le paintball il doit être inscrit dans un club? je suppose qu'il ne peut pas acheter un tippmann seul a 16 ans ? si ?
et pour la tenue ? faut acheter des vtements dans les stock americain ou faut un equipement bien particulier? because les prix sont pas du tout les mêmes j'ai remarqué.
Ou trouver un bon magasin pour tout ça?
SHOGUN
Maltazard, M le maudit
SHOGUN

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:48

Si, il doit pouvoir acheter un tippman à 16 ans sans être accompagné d'un adulte, c'est pas une arme.

Pour la tenue il n'y a rien d'obligatoire. Un vieux jeans ou des habits de travail et c'est parti.

Il faut aussi préciser que la peinture est biodégradable, elle ne nuit en rien à la nature, une bonne pluie et c'est parti et ne salit pas les vêtements.
Bushido
ARTHUR.administrateur
Bushido

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:55

pat56 a écrit:
je n'y connais que dalle la dedans ( moi c'est la troisième mi-temps qui me branche biere
a t il le droit d'acheter un tippmann comme il rève?
Laughing

Salut Pat56 et bienvenue sur ce forum.

Premièrement, il n'y a pas d'age minimum pour jouer en belgique car il n'y a tout simplement pas de texte de loi spécifique au paintball. (cela viendra certainement).
Néanmois, la plupart des clubs ou associations n'acceptent pas les joueurs de moins de 16 ans, pour la simple et bonne raison que peu de compagnies d'assurance prennent en charge les joueurs plus jeunes.
De plus, comme cité précédement, le paintball comporte des risques ce que les jeunes joueurs ne comprennent pas forcément.
Pour ces raisons, notre asbl a fixé un age minimum de 16 ans pour l'inscription des membres.

Pour l'achat d'un lanceur, cela ne pose pas de problème en belgique.
Quel que soit le modèle ou la marque du lanceur.
(Ce qui n'est pas toujours le cas dans les pays étrangés ou sur internet)

Pour ce qui est de lui faire passer le grand saut, c'est surtout à vous ces parents de voir si votre fils à assez raisonnable pour respecter les quelques consignes de sécurités qu'exige le paintball, si non c'est un sport qui ce pratique à tout age.
Pour notre cas nous avons déjà eu lors d'une même partie des joueurs de 16 ans et de 56 ans, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de sport ou l'on puisse évoluer ensemble avec une telle différence d'age.
lol! Et comme le paintball se joue en plusieurs manches il y a plein de 3ème mi temps......
http://the-Iron-Balls.forums2discussions.com/index.htm
Pitpaint
Archibald
Pitpaint

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:06

Salut Pat56 vener nous voire le 1er juin il verras tous les lanceurs different en ce qui concerne tippman s est une meme la meilleure marque en paintball mecanique et tres robuste je le conceille comme lanceur si vous vouller plus d infos n esiter pas a nous joindre
pat56
Moustik
pat56

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:41

ok, mais venir vous voir ou? je sais pas ou se trouve votre club . lol!
sais juste qu'il y en a un a couvin Laughing
Twix
Le roi
Twix

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:24

Salut pat ,le terrain se trouve a Pesche ,mais on ne dis encore rien pour le moment ,concernant l adresse , nous te mettrons au courant a temps voulu ok , car les installations ne sont pas encore finie .

C est une surprise supercontent
Saylo
Le Passeur.
Saylo

MessageSujet: bienvenu   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:14

salut pat 56 comme beaucoup on dit il y a pas d age pour jouer au paint ball en belgique . moi g 18 ans je suis ds le club iron balls depuis le moi de (janvier 2008) et je peux dire ke c un club tres serieux a tout les niveau (respets des regles de securiter, respets de l environement,...) et d autre. je me suis tres bien integre en tres peux de tps et tout le monde ds le club est tres sympas il y a une tres bonne ambiance de camaradrie et de famille. pour revenir sur le sujets de votre fils, si il est fair play , qu il respecte les regle de securite, et qu il a un bonne esprit tout se passera pour le mieux et il s amusera comme un fou
Pitpaint
Archibald
Pitpaint

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:30

pat56 a écrit:
ok, mais venir vous voir ou? je sais pas ou se trouve votre club . lol!
sais juste qu'il y en a un a couvin Laughing
salut pat ne ten fait pas sa seras flecher a partire de la gare de couvin
ares
Maltazard, M le maudit
ares

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:49

pat56 a écrit:
a t il le droit d'acheter un tippmann comme il rêve?
Laughing

moi je tien a dire que 16 ans est le bon age pour commencer avant il n'y a pas trop moyen niveaux assurance et on n'aime pas courir le risque
c'est un sport ou il y peut y avoir des risques mais sincèrement depuis que je fait du paintball je n'ai jamais vus un seul accident
car une fois que les règle sont respectée sa vas tout seul
hexagone
Miro
hexagone

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:06

16 est pour moi le bon age.
D'ailleurs mon fils qui va bientôt avoir 15 ans ( dans 13 jours ) va encore devoir attendre 1 an même si je peux l'encadrer sérieusement ( et pourtant c'est loin d'être un tout fou ).
Donc pour ton fils, c'est le bon âge pour débuter si celui-ci à la tête sur les épaules et sait respecter à minima les règles de sécurité.
-|PPT|-skavens
Koolomassaï.
-|PPT|-skavens

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:40

clr 16 ans nikel pour commencé et pour apres evoluer en compet si jamais lol! non aller serieu vive le camo mais moi je prefere le fluo belge vS france bientot Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut , cherche aide pour mon fiston   salut , cherche aide pour mon fiston Icon_minitime

salut , cherche aide pour mon fiston
Page 1 sur 1